Wall Street: contient ses pertes, mais 3ème repli du S&P500
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 07:32
Le S&P500 (-0,47%) qui aligne tout comme le Nasdaq (-1,35%) une 3ème séance de repli consécutive, a réduit ses pertes de moitié, et le Dow Jones qui avait mieux résisté (mais fait une incursion dans le rouge) termine sur un gain de 0,37%.
La volatilité est bien retombée : elle avait atteint +9% vers 20,70 mais s'est nettement calmée, le VIX terminant à +2,4% vers 19,45... ce qui demeure dans la zone 'd'inconfort' pour les marchés.
L'événement le plus attendu de la semaine se produira après la clôture de Wall Street ce mercredi : les résultats de Nvidia -les seuls à pouvoir encore faire basculer les marchés US- marqueront le clap de fin des trimestriels. Les attentes sont très élevées, le bénéfice est espéré en hausse des plus de 60%.
Côté chiffres US, après les indices d'activité (PMI en fort repli) et le baromètre de confiance 'UMich', voici une confirmation d'une inflexion 'psychologique' post-électorale négative : la confiance des consommateurs s'est effondrée de -7 points vers 98,3 au mois de février, selon le Conference Board (alors que le consensus l'attendait à 103).
La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle - très liée à leur appréciation du marché du travail - s'est repliée de 3,4 points à 136,5, tandis que celle de leurs anticipations a chuté de 9,3 points à 72,9.
Le ConfBoard fait remarquer qu'il s'agit de la première fois depuis juin 2024 que ce dernier repasse sous le seuil des 80, un niveau généralement annonciateur d'une prochaine entrée en récession selon l'association professionnelle.
En outre, la crise immobilière liée aux taux élevés qui rend l'accession à la propriété très compliquée n'est pas en voie de se résoudre : le prix moyen des maisons aux Etats-Unis a poursuivi sa hausse en décembre, selon l'enquête mensuelle S&P CoreLogic Case-Shiller.
Côté marchés de taux, l'embellie est spectaculaire mais peut-être pas de si bon augure : le 'risk-off' sur le Nasdaq provoque une nette détente des rendements avec -9 points de base sur les T-Bonds, vers 4,300%. L'or consolide (-1%) sous ses sommets testés la veille, avec une once à 2.930$ (contre 2.900$ au plus bas du jour).
A lire aussi
-
L'administration Trump a continué samedi à rendre publics des documents sur l'affaire Epstein, une publication partielle et largement caviardée qu'ont critiquée plusieurs victimes et des figures politiques démocrates et républicaines américaines. "Nous sommes très ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les Etats-Unis à accentuer la pression sur la Russie, au moment où des négociateurs se retrouvent à Miami pour de nouvelles discussions en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les Etats-Unis doivent ... Lire la suite
-
À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer